Conversion à l’e85 :

La conversion à l’éthanol, tout le monde en parle, mais pour qui ? pour quoi? et votre véhicule est il compatible? 

FULLSTOCK est votre partenaire à privilégié pour une conversion réussie! Nous travaillons depuis 10 ans avec ce carburant lorsque les premières station service ont commencé à voir le jour dans le sud de la France, et ce, bien avant que ce soit une « mode » et que de nombreux « sorciers » ce lance sur ce marché ! A cette époque, seuls les « runneurs » étaient intéressés par les qualités de ce carburant permettant des performances bien supérieur au sans plomb! Nous en maîtrisons tous les aspects, ses avantages mais aussi ses inconvénients.

En fonction de votre véhicule et surtout votre calculateur moteur (ECU) nous pouvons vous proposer plusieurs types prestations :

_ Carto automatique SP/E85 dit Flex  : ce type de modification est le cas le plus courant, notre cartographie d’injection est dite « adaptative », vous permettant de rouler aussi bien à l’essence sans plomb qu’a l’éthanol e85, et le calculateur s’adapte en permanence pour conserver une richesse idéal quelques soit le carburant dans votre réservoir. Cela concerne les véhicules essence de moins de 15 ans en général.

_ Conversion e85 : Conversion pure et dur de votre véhicule par une cartographie spécifiquement développer pour rouler à l’e85 tous les jours. cela concerne les véhicules les plus anciens depuis 1998, dont les capacités d’adaptation du calculateur sont basique. 

_ double cartographie SP98/E85 : pour certains calculateurs, il est possible de faire une double cartographie, c’est à dire que la carto sans plomb ET la carto e85 sont stockés dans le calculateur, et vous passez de l’une à l’autre via un interrupteur (pour les vieux calculateurs dont la cartographie est stocké sur une puce 28 broches comme les Honda civic, bmw e30 ou e36) ou une manipulation au tableau de bord (subaru, mitsubishi lancer, nissan 350/370z, …)

_ cartographie Flexfuel : enfin, ce dernier type de cartographie concerne les vehicules que l’on equipe d’un capteur flexfuel pour analyser en permanence le taux d’ethanol dans le carburant ! la grosse différence avec une carto automatique, c’est que nous pouvons modifier l’avance à l’allumage en fonction du taux d’éthanol, et le résultat pour vous : un petit surplus de puissance pour les moteurs atmosphérique, ou un gain tres significatif sur les moteurs turbo.