Réparation des systèmes ADBLUE, FAP et EGR sur ce trafic III ! Et paf, tout neuf (enfin presque).
Archive pour le mois : avril, 2026 (Page 3)
Alors la, voila une panne bien dangereuse ! Imaginez vous, cheveux au vent, roulant peinard dans votre C-Max familiale, tu arrives sur un rond point et…. le moteur se coupe…. alors au delà du « dém*rdes toi sans assistance pour tourner et freiner », il y a l’inconnu de savoir si tu vas gêner les autres usager pendant 30 secondes ou 3/4 d’heure ! Bon, à l’instinct je soupçonnes un délire d’immo rolling et je me tournes directement vers le compteur qui fait la connexion entre la clé et le calculateur, et après recherche, et remise en état de celui ci, le C-Max fonctionne à nouveau correctement !!!

Le propriétaire d’une Megane II m’a contacté pour un potentiel problème sur « sa carto (que j avais fait) » qui roule depuis plusieurs années à l’éthanol, mais qui aujourd’hui démarres mal et à des trous, bien qu’ayant fait récemment bougies/bobines. Avant d’incriminer la carto (car elle, elle ne bouge pas dans le temps, mais c’est toujours le raccourci facile) et s’embarquer dans des frais inutile, je lui propose de faire un nettoyage des injecteurs aux ultrasons afin de contrôler leur état et repartir sur de bonnes bases… et le résultat le voila ! Après remontage les démarrages le matin sont à nouveau très bon, toute la puissance est récupéré, et plus aucun raté d’allumage !
Donc peu importe l’age et le kilométrage de vos moteurs, un contrôle et un nettoyage des injecteurs, ce n’est jamais une mauvaise idée de le faire, même dans le doute !
Optimisation Stage 1 avec conversion Flex E85 pour cette petite 107 qui fait à la fois une petite cure de vitamine, et son entrée dans le monde Bio et économique de l’éthanol !!!





