Conversion éthanol pour cette Camaro en provenance d’Allemagne, et préparée par Sly Style Performance ! Déjà modifiée et préparée, avant son départ d’Allemagne elle à eu droit à une correction de carto pour rouler à l’éthanol, mais nos confrères allemand n’ayant pas notre précieux carburant chez eux ce n’est surement pas dans leurs habitudes de le faire et bien que la théorie de conversion semblait bonne, dans la pratique pas complètement et des corrections sont nécessaires… le propriétaire de cette Camaro m’ayant déjà confié plusieurs de ces véhicules (C63AMG, SQ5, Mustang, etc) m’a demandé si je pouvais améliorer le travail effectuée sur sa voiture. La carto performance étant très bien (et largement assez puissante), je me concentre uniquement sur la partie injection et flex ! Apres quelques corrections, on est tout bon, tans du point de vue démarrage, qu’adaptation du mélange.

Mon essai routier m’a littéralement « scotché » par ses performances, le bruit du v8!!!! et j’ai restitué cette Camaro parfaitement fonctionnelle à l’éthanol !

Parfois tu tombes sur une panne tellement chiante, qu’il faut faire plus que de travailler à l’aveugle ! Ce Vito m’a été confié par son propriétaire totalement à court d’idée après avoir changé : les 4 injecteurs, la Vanne EGR, le capteur de pression de rampe, des durites de turbo, l’échangeur, le débitmètre ! Malgré tout cela, le moteur continue de « pomper » au ralenti, et l’effet s’accentue en accélérant et en pleine charge. Apres contrôle, les injecteurs sont codés à l’envers du sens moteur (boite vers distri, au lieu d’être codés dans le sens distri vers boite) cela améliore le comportement, mais ne résout pas le problème et après quelques kilomètres à logger le véhicule et faire tout un tas d’essai, c’est vers l’électrovanne de régulation de la pression de rampe qu’il faudra aller chercher notre panne « évolutive » car oui en plus de ça, le comportement moteur change aléatoirement.

La demande de se propriétaire de camping car était très simple « je ne veux pas plus de chevaux mais je veux du couple! ». Demande tout à fait légitime, les 170ch d’origine (sur la puissance max) sont largement suffisant, mais pour relancer la bête, c’est du couple qu’il faut! Alors j’ai préparé mon optimisation dans ce but, plus de couple et conso en baisse !

Matériel utilisé : Autotuner

Tout est dans le titre, optimisation Stage 1 pour cette KIA CEED !

Matériel utilisé : Autotuner

Sans données plus de détails, l’une en essence, l’autre en diesel, les deux avec des soucis de carburant !

Diagnostique de panne sur cette Megane qui peinait à accélérer et faisait un bruit étrange. Au final, il s’agit simplement d’un injecteur HS bien que peu kilométré ! Apres avoir trouver lequel était en rade, puis son remplacement, un codage à été nécessaire et cette Megane récupère toute sa puissance et ses fonctions moteur (à commencé par une ré-génération du FAP qui ne se faisait plus).

Optimisation Stage 2 pour ce Subaru Forester Boxer diesel !

Objectif imposé par le propriétaire : pas de voyants au compteur et pas de fumées à l’échappement ! Bon j’ai enlevé toutes les ampoules du compteur et mis un millier de filtres à cigarettes dans le pot ! Non bien évidemment le travail à été fait selon ses souhaits, électroniquement et le résultat est conforme à ses attentes !

Matériel utilisé : Alientech KESS

Passage en single turbo sur cette Supra MK4, qui était toujours en Bi-Turbo d’origine et déjà modifiée avec une gestion AEM EMS serie 2 en double cartographie Flexfuel, gros échangeur Greddy, Dump HKS, pompe essence gros débit, ligne RS-R. Le chantier à commencé avec une dépose du bloc moteur un gros entretien : changer tous les joints et durites (106 000 km oui, mais déjà 30 ans !), embrayage neuf AISIN, pompe à huile neuve, distri, pompe à eau, etc etc.

Elle évolue avec un turbo de taille moyenne de chez Precision, des injecteurs Bosch 1100cc et grosse rampe MVP, wastegate externe HKS. L’objectif est d’en sortir 550ch pour un usage type Daily. Le châssis est déjà modifié avec des combinés filetés BC Racing et des barres anti roulis / biellettes renforcées de la marque Whiteline.

Optimisation sur mesure pour cette 968 3.0L atmo avec quelques modifications moteur sympa (gros AAC) par Classic Auto Sport (Ales 30). Réglage sur leur banc pour un resultat optimal !

Tout est dans le titre ! Optimisation Stage 2 pour cette 120D, déjà defap, en tenant compte du kilométrage. Le propriétaire m’avait annoncé que je ne pourrais peut être pas intervenir dessus car le mappeur qui avait effectué la defap électronique avait bloqué la carto…. vouiiiiiiiiiii !!! Vous inquiétez pas, c’est pas un souci ça lol

Matériel utilisé : Autotuner