Et une supra de plus ! Travail sur la gestion AEM EMS v2 de cette supra avec un moteur 2JZGTE forgé neuf, gros turbo, gros injos, gros beaucoup de chose ! Rodage pour le moment, puis gros chevaux dans quelques temps !!!

Si ça à 4 roues et un moteur, oui je bosse dessus (les 2 roues aussi tu me diras…). Intervention sur le faisceau de ce OREC. Bon forcement quand c’est brûlé et que c’est un tas de cuivre, qui va ou? qui fait quoi ? fil rouge sur fil bleu ou on respecte les couleurs? De toute façon c est pas très compliqué, on sort tout et après c est qu une question de logique, mais surtout, on cherche à comprendre POURQUOI ça a pris feu !

Apres intervention, cet engin peut enfin reprendre son travail !!

Optimisation Stage 1 pour ce Master qui avait besoin de plus de couple pour tracter plus aisément ! C’est désormais chose faite ! Nous en avons profiter pour faire une regeneration forcer du FAP qui en avait bien besoin !

Alors cette fois, c’est pour un stage 1 que j’ai optimisé ce camping car qui malgré sa cylindrée manque cruellement de couple ! Apres optimisation, le propriétaire s’est exprimé « Ohhh dis donc! il accélère comme ma voiture. C’est incroyable cette différence !!! »

Voila donc mission accomplie? je crois que oui !!!

Matériel utilisé : Autotuner

Alors pour la petite histoire, en réalité j’ai reprogrammé cette mustang en Stage 1 flex ethanol e85 il y a environ 5 ans. Son propriétaire à un handicap moteur qui ne lui permet pas d’utiliser ces jambes, je vais pas rentrer dans les détails mais il peut se servir des muscles de ses cuisses pour bouger légèrement ses jambes. Bref cette légère motricité lui permet d’appuyer sur la pédale d’accélérateur mais sans aucun ressentie. Il m’a donc demandé s’’il était possible d’adapter la course pédale/papillon à son handicap car il pensait avoir seulement 70% de la pédale. En faisant nos logs, c’est seulement 45 à 60% de la pédale qu’il utilise. J’ai donc modifié le mode normal pour une meilleure accélération, et le mode SPORT pour une ouverture à 100% du papillon ! Et après 5 ans, il découvre le plein potentiel de son auto, et à son sourire pendant l’essai, ça à l’air plutôt cool comme sensation ! Amuses toi bien, on se revoit pour le passage en compresseur.

Matériel utilisé : HPTuners

Un grand classique, tout le monde le sait, PSA + ADBLUE, le combo perdant ! 7 Mois après changement de la pompe ADB, paf , encore kaput ?! Des fois oui, des fois non, mais bon ce serait bien de partir en vacances en étant serein pour son propriétaire. Donc pas besoin de préciser la nature de l’intervention ! Problème réglé !

Modifications de ces deux calculateurs (avec remplacement de certains condensateurs vieillissants) pour mon pote @speedyo.ffroad afin d’accueillir une carte HONDATA S300. C’est sensiblement pareil qu’une modification pour une puce externe, mais les supports sont différents. A noter pour la carte cobra RTP, un support d’eproom est nécessaire comme un chiptuning classique.

Si vous êtes intéressé pour faire cette modif sur votre calculateur, n’hésitez pas à me demander par email infos@fullstockfileservice.com

Et oui, le soleil est la, les camping car sillonnent nos routes ! Et pourquoi pas rouler moins cher ! Ce sera donc une carto optimisée pour la consommation avec bien sur un agrément de comportement grâce à l’optimisation du couple ! Objectif de conso visé : environ 1.0/1.5L de moins au 100 km

Matériel utilisé : Autotuner

Optimisation de cette 325i de rallye avec pour objectif d’aller gratter les cosworth de sa catégorie ! La nouvelle cartographie à été testée au rallye du Nougat avec de belles performances en hausse, et une fiabilité mécanique maintenue, mais le 2.5i n’est pas au maximum de son potentiel !

Prochaine étape de développement : avoir assez de chevaux pour passer devant les Cosworth ! A suivre donc…

Travail d’optimisation et conversion flex sur cette BMW e36 ! Sorti de chez le meilleur des meilleurs mappeurs BMW (autoproclamé bien sur), elle a été déposé, EN PANNE, chez un confrère mécanicien (KB MOTORS à chateauneuf du rhone). Lecture de la carto pour voir ce qui à été fait… aucune modif pour l’éthanol, ni sur l’injection (je connais 3 méthodes différentes pour faire un flex sur ces ecu) ni même coldstart, et niveau stage 1… bof quoi! 4 degrés d’avances sur la totalité des tables d’allumage sans tenir compte du régime et de la charge c’est pas vraiment un travail propre. Une courbe d’avances, ça se travail, ça se peaufine. Au garage, on fait le tour du véhicule, on trouve quelques trucs à remettre d’aplomb, des injecteurs 28% plus gros que ceux d’origine (ahhhh voila notre conversion éthanol, mais les coldstart faut quand même les modifier pour bien démarrer à froid) et c’est parti pour « remettre sur route » cette 323i. Tout est repris bien sur, et après quelques essais et remise en ordre mécanique, le 6 cylindres chante à nouveau correctement.

Bref, je suis pas un spécialiste BMW, et même si je suis nul « parait-il » et qu’on peut faire mieux (c’est vrai, on peut toujours faire mieux!), au moins je fais des trucs qui fonctionne. Le propriétaire peut désormais pleinement profiter de son véhicule, qui est un véritable petit bijou (elle est vraiment très belle).