Le propriétaire de ce S-Max m’a contacté pour un possible problème de vanne EGR : voyant moteur allumé, pas de puissance et grosse fumée noire à l’accélération ! Effectivement, ça ressemble bien aux symptômes d’un souci EGR!!! Mais après diagnostique, le défaut n’est en rien un souci d’EGR, et après un peu de recherche, je trouve une durite de suralimentation fendue dans un pli au niveau d’un collier de serrage (mais c’est vicieux ça dis donc!!!!).

Les chevaux sont de retour, plus de voyant allumé et la fumée épaisse c’est du passé et a priori la vanne EGR fonctionne correctement !

réparation du système ADBLUE

Stage ECO (pour la conso) et réparation du système EGR pour ce camping car. Inutile d’aller chercher plus de puissance sur ce modèle, le 2.5 DCI 150 étant très agréable à conduire, le stage ECO libère suffisamment de couple pour le rendre « presque parfait ».

Matériel utilisé : Autotuner

Initialement contacté par un confrère pour un remplacement de boitier UCH (Unité de Commande Habitacle, en gros tout ce qui gère vitre électrique, centralisation, clignotants etc) la mise en service de l’UCH d’occasion (modèle plus récent) était finalement plus compliqué que prévu !

On revient finalement aux fondamentaux, analyse visuel de l’UCH, reprise des soudures, remplacements des composants HS, et le bébé reprends vie !!!

Optimisation Stage 1 pour cette 118d !

Matériel utilisé : Autotuner

Réparation du système ADBlue sur cette 308 hdi

Optimisation Stage 1 avec conversion flex e85 sur cette Passat VR5!

équipée d’un calculateur un peu vieux, il était nécessaire de dessouder l’eproom pour pouvoir travailler dessus. Compte tenu du prix dérisoire d’un ecu d’occasion sur ce modèle, nous avons fourni un ecu d’occasion que nous avons modifié (dessoudage et remplacement de l’eproom d’origine avec notre ficher stage 1 flex) et cloné le calculateur d’origine afin d’éviter tout problème de châssis, codage de clé, options etc

Optimisation Stage Eco en vue de fiabiliser ce moteur 1.6 THP qui fonctionne de série avec un mélange air/essence très pauvre ! Le réglage de l’injection de manière plus « traditionnelle » pour un moteur essence suralimenté permet de gagner en couple, en chevaux, et en fiabilité !

Matériel utilisé : Autotuner

Optimisation Stage 1 sur ce Peugeot 3008 qui retrouve une seconde jeunesse !

Optimisation Stage ECO (optimisé pour la consommation de carburant) et réparation électronique du système EGR