Il y a quelques mois, nous avons fournis une basemap éthanol E85 bien optimisée pour la civic Type R de Damien, équipée d’un calculateur Hondata Kpro4. d’injecteur RDX440cc celui ci la par la suite fait évolué pour coller à son setup (admission skunk2 pro, collecteur échappement Tegiwa, etc).

De passage dans sa région, nous avons fais un petit détour pour aller à sa rencontre et voir la bête ! Damien est un de nos collaborateurs Fullstock sur la région d’APT (84), si vous n’avez pas de matériel de lecture et d’écriture, nous pouvons vous mettre en relation avec lui pour la reprogrammation de votre véhicule !

Aménager un utilitaire en VAN est très à la mode depuis quelques temps, seulement une fois la transformation effectuée, on rencontre souvent le même problème… ça rame ! et si en règle général un van d’origine à suffisamment de couple pour palier à ce problème, ce n’est pas le cas sur un utilitaire de 15 ans !

bref, pas de stress, je suis la pour ca.

D’origine, nous avions un trafic plutôt en forme, après lecture de la cartographie… nous avons un véhicule déjà en stage 1, ce qui explique son dynamisme mais finalement, n’est ce pas un peu léger pour un stage 1 ? après étude du fichier, il y a pas mal de manque, le couple n’est pas assez libéré (seulement 30nm de plus que l origine) et le travail sur l’injection inexistant. Tout était fait sur la pression de turbo, que nous avons même baissé de 0.1 bar pour être conforme à notre méthode de travail.

Embrayage et VM bi-masse neuf, pas d’inquiétude de ce coté, donc on peu y aller ! Le propriétaire récupère un véhicule réellement performant et coupleux sur les 3 derniers rapports ! désormais inutile de jouer en permanence de la boite de vitesse !

Matériel utilisé : Alientech KESS

Optimisation Stage 1 pour cette clio qui manquait d’agrément en raison de son faible couple d’origine. Embrayage neuf, alors autant en profiter.

Materiel utilisé : Autotuner

Perte de puissance importante, FAP encrassé et à changer d’après la concession Renault (diagnostic pas forcement mauvais mais…) avec le mécanicien qui s’occupe de ce véhicule, nous avons trouvé une durite de suralimentation fendu laissant passer énormément d’air en dehors du circuit (c’était pourtant très audible lors de l’essai routier), FAP forcement encrassé en raison de la mauvaise combustion, après changement de la durite en question, quelques regeneration forcée du FAP, et un peu de « ménage » dans les calculateurs, ce scenic repart en pleine forme avec toute sa puissance retrouvée !!!

Matériel utilisé : Outil de diagnostic

Optimisation Stage 1 avec conversion éthanol e85 pour cette 208 que nous avons converti en 120ch avec un peu plus de couple que l’origine, afin de rester dans la conformité puissance du constructeur et tout en profitant d’un plus grand confort d’agrément dus à la plage de couple plus étendu.

Matériel utilisé : Autotuner

Gros soucis d’ADBlue sur cette C4, entraînant un encrassement du FAP, et devis très salée de la part de Citroën (système d’injection d’Adblue remplis de cristaux, pression faible dans le circuit et injecteur à changé).

Problème résolu en passant par nos services!

Réglage de cette civic typeR swappé K24, avec bas moteur K24 culasse et AAC K20A2, admission Skunk, gros papillon, injecteurs RDX, ligne Fujitsubo, collecteur tegiwa, calculateur HONDATA Kpro4 etc

Mise à jour de la cartographie de cette supra mono turbo équipée d’un calculateur AEM EMS serie 2, que j ‘avais mappé entre 2015 et 2016.

Le temps faisant son office, et l’usure devenant rapidement un problème à un certain niveau de puissance, le setup ayant été amélioré par STREET PERFORMANCE à Valréas (84) avec une nouvelle électrovanne de ralentie, circuit d’essence refait à neuf en PTFE, et d’autres petits détails mais qui ont une incidence sur la richesse. Il a fallu donc reprendre une partie de la cartographie afin que le moteur ne tourne correctement.

Materiel utilisé : AEM EMS serie 2 specifique 2JZ GTE

Optimisation Stage 1 et conversion éthanol E85 pour cette petit Wind, équipé d’un ecu Siemens SIM32 qui nécessite l’ouverture de celui ci pour être lu (une petite dizaine de fil a souder) et pour être écris (un peu moins de fils, mais souder différemment…. pourquoi faire simple comme chez BOSCH 🙂 ).

Outils utilisés : Alientech KTAG pour lecture/ecriture, Autotuner pour les logs!

Conversion éthanol pour cette petite panda! agréablement surpris par ce petit moteur, nous l’avons très légèrement optimisé pour amélioré la consommation autant que possible, car avec son petit réservoir, ce petit piou piou ne fait pas beaucoup de kilométres !

Matériel utilisé : Autotuner la lecture/écriture en bench & Alientech Kess pour la réinitialisation des apprentissages.